Guy home piscine
Publié le 13 Mars 2016 à 09h30 - 564 v.

Bien entretenir votre spa

Disposer un spa chez soi c'est avantageux en termes de temps. On peut en profiter à chaque envie. Si vous recherchez à en installer un, le tarif spa varie selon type. Cependant, propriétaire de spa, il est très important de mettre en premier ordre son entretien. Avoir un spa nous oblige à le nettoyer et l'entretenir régulièrement. Le premier objectif est de le rendre toujours en bon état et en bon fonctionnement puis agréable à voir. Le second objectif est de garder l'hygiène nécessaire à la santé corporelle. Il existe quelques recommandations pour l'entretien d'un spa.

La qualité de l'eau

La filtration : c'est la première étape à procéder lorsqu'on installe un spa. C'est pour éviter toute chose impure de pénétrer dans l'eau.
La désinfection : des désinfectants de type brome ou chlore sont recommandés. Ce sont des produits les plus utilisés et efficaces pour assurer la salubrité de l'eau.

L'équilibre : l'équilibre de l'eau a un effet important sur le soin qu'elle apporte. De ce fait, on doit vérifier de façon régulière les éléments chimiques qui s'y trouvent. L'eau contient du pH, d'alcaline. Le contrôle d'équilibre consiste à bien vérifier la teneur de ces éléments ainsi que la dureté de l'eau afin qu'elle rende un traitement meilleur efficace.

Eviter la pollution

Comme avant d'entrer dans une piscine, il est aussi obligatoire de prendre une bonne douche et bien se laver avant de s'introduire dans un spa. C'est pour échapper à la pollution de l'eau en éliminant toute trace de transpiration et de différents produits imprégnés sur le corps.

L'entretien et nettoyage du spa

Faire du spa fréquemment nous oblige d'effectuer le plus souvent des entretiens et nettoyages. Pour ce faire, bien nettoyer la cuve, la ligne d'eau et les équipements comme le filtre. Il est plus facile d'exécuter les tâches à l'aide d'un kit de nettoyage contenant des épuisettes, des brosses et des différents produits de nettoyage. Chaque équipement du spa a sa caractéristique spécifique dont le nettoyage requiert d'outil adapté à son état. Par exemple, il suffit d'utiliser un éponge pour nettoyer le couvercle ou la couverture sans recourir à des produits spéciaux. En outre, l'hiver n'est pas une période favorable pour faire du spa, d'où, il s'avère nécessaire de vider partiellement ou totalement le bassin du spa au cours d'une saison.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 29 Juil. 2017Des avis à propos de l'entreprise Tropicspa102 v.
  2. 27 Juin 2017Peut on installer un spa dans une chambre ?122 v.
  3. 20 Sept. 2016Une vente de spa pour plus de relaxation473 v.