Guy home piscine
Publié le 28 Mai 2020 à 05h09 - 91 v.

Quel entretient après la vente d'un spa

Vous voulez vous procurer un spa ? Sachez qu’investir dans cet accessoire de bien-être ne se limite pas sur le produit. Pour cela, il faut prévoir également des frais relatifs à l’installation et l’entretien. Avoir un spa présente des avantages importants, mais pour que ce dernier puisse assurer efficacement sa fonction sur le long terme, il faut bien l’entretenir. Pour cela, certains points sont à considérer.

Entretenir l’eau du spa, pour plus de sécurité !

Le spa est réputé pour ses bienfaits sur la santé. Entre autres, une relaxation optimale, un relâchement des tensions nerveuses et musculaires, soulagement des douleurs articulaires et bien d’autres encore. Certes, la qualité du produit est un détail crucial, mais cela ne suffit pas. Pour profiter des avantages du spa sur une longue durée, il est plus que nécessaire de l’entretenir. L’eau est un facteur propice au développement des microbes, c’est pourquoi elle doit être constamment propre. Pour cela, un geste simple qui consiste à se doucher avant de se baigner est important.

Toutefois, mettre en place un système de filtration au moment de l’installation du spa est également nécessaire. Aussi, le pH de l’eau doit être vérifié et corrigé par l’apport de produits si nécessaire. Cette action est indispensable, car certaines valeurs favorisent la corrosion. La désinfection constitue également une étape importante dans l’entretien de l’eau. Pour ce faire, il y a des désinfectants destinés à cet effet comme le chlore ou encore le brome.

Nettoyer le spa pour un bien-être optimal

Le principal objectif de l’utilisation d’un spa sur tropicspa est de s’offrir un moment de relaxation. Cependant, le programme peut être bouleversé quand un dysfonctionnement a lieu. Pour prévenir de ce genre de désagrément, l’entretien est un élément incontournable. Les parties qui composent le spa, à savoir la coque, le couvercle ainsi que toutes les pièces doivent être nettoyées. Pour cela, il faut bien choisir les produits de nettoyages. L’idéal est de se fournir auprès des magasins spécialisés qui disposent du kit d’entretien adapté et du savoir-faire nécessaire.

Pendant l’hiver, si le spa n’est pas utilisé, il est important de l’hiverner avant qu’il n’atteigne le seuil minimal de 0°C. Pour ce faire, il faut vidanger le spa, débrancher les équipements électriques et fermer avec un couvercle hermétique. Vu l’importance de l’entretien d’un spa pour sa pérennité, cette action ne doit pas être prise à la légère. Pour vous aider à entretenir efficacement votre produit et vous permettre d’en profiter durablement, le spécialiste en vente de spas vous accompagne. Chez ce professionnel, vous aurez en plus d’un produit de qualité, des conseils avisés sur l’utilisation, l’installation et l’entretien de votre spa.

Les publications similaires de "Bassin"

  1. 8 Déc. 2019je vous montre comment j'ai installé un abri pour ma piscine357 v.
  2. 24 Janv. 2019On vous fait découvrir la baignoire jacuzzi654 v.
  3. 23 Juil. 2017A quoi peut servir une coque pour un jacuzzi ?1602 v.